Trouvea Demander un devis

Entretien Jardin

Vous n'arrivez plus à gérer votre jardin? Ou vous n'avez plus la force de tailler vos haies seul? N'hésitez plus, faites appel à un jardinier dans le cadre des services à la personne. Mais vous vous demandez certainement si toutes les prestations de jardinage rentrent dans le champ des services à la personne? Trouvea.fr va vous aider à répondre à ces questions.

Quelles sont les prestations de jardinage qui rentrent dans le champ des services à la personne?

Ce sont les travaux courants de jardinage qui rentrent dans le périmètre des services à la personne.

Les petits travaux de jardinage figurent dans la liste des activités de l'article D. 7231-1, 2° du Code du Travail et peuvent relever de l'agrément simple.

Ces travaux comprennent le débroussaillage, la taille des arbres et des haies, le déneigement des abords du domicile. L'enlèvement des déchets occasionnés par la prestation est également inclus.

Dois-je fournir le matériel au jardinier?

Lorsque le jardinier dépend d'un organisme en mode prestataire, c'est elle qui doit lui fournir le matériel nécessaire à la prestation.

Lorsque le jardinier dépend d'un organisme en mode mandataire ou directement du particulier employeur, c'est le particulier qui doit fournir le matériel de jardinage.

Puis-je bénéficier des avantages fiscaux des services à la personne?

Tant que la prestation de jardinage rentre dans le périmètre des services à la personne, le particulier peut bénéficier des avantages fiscaux des services à la personne, à savoir :