Précisez votre ville :
Quoi de mieux que d'utiliser des énergies renouvelables pour rénover votre habitation ?
La pompe à chaleur ou PAC repose sur un fonctionnement simple : récupérer la chaleur d'un endroit, pour la réinjecter dans un autre. Un système interne de compresseur / décompresseur permet d'optimiser son rendement. Pour cela, il existe 2 grandes familles de pompes à chaleur : les pac géothermique, les pac air/air.
Les pac géothermiques (pompe à chaleur géothermique) profitent de la chaleur constante du sol tout au long de l'année pour la récupérer et la restituer dans votre maison. Le principe en est simple : un circuit parcours le sol, en général dans votre jardin, enterré en moyenne à 70cm de profondeur, récupère les calories et les emmène ensuite dans votre maison. Alliée à un plancher chauffant, votre installation aura un rendement optimal car celui-ci n'a pas besoin d'une tempértaure élevée, et vous gagnerez immanquablement en confort. Vous pouvez aussi associer votre installation à des radiateurs basse température diffusant une chaleur douce et sur de grandes surfaces réduisant ainsi nettement votre consommation.
Autre possibilité, vous pouvez installer une pac air/air. Celle-ci se sert de l'air comme source froide, mais le rendement est nettement moindre que celui des pac géothermique. Suivant la région de France où vous habitez, il peut y avoir des risques de gel et donc de dégradation. Le coût d'installation est en revanche bien moins important que pour les pac géothermiques. Il est possible d'allier l'installation d'un pac air/air, avec un puit canadien, permettant ainsi de réchauffer de l'air ayant déja été chauffé par le sol.
Question matériel, il existe de nombreux constructeurs de pomes à chaleur. Pour citer les principaux : Daikin, Technibel, Dietrich, Dimplex, Ciat, lemasson, Nexa.
Profitez donc de ce superbe exemple d'énérgie renouvelable et bénéficiez d'un crédit d'impots.

Nos sociétés de NV_Pompe à chaleur interviennent sur la france entière, dom-tom compris. Vous cherchez un pro en NV_Travaux ? Choisissez votre région sur la carte pour trouver le professionnel en NV_Pompe à chaleur qui saura répondre à votre besoin.
Devis NV_Pompe à chaleur :
CHERCHE INSTALLATEUR DE POMPE A CHALEUR, DEVIS POUR 3 PIECES.
- Type de bien : Maison
- Situation du bien : Propriétaire occupant
- Situation professionnelle : ParticulierABDELLAH E., le 08/09/2011
Pages éditoriales sur l'aide à domicile parmi les plus intéressantes :
Autres services proposés :